#1
Sens et Cohérence
Un graphisme impactant doit véhiculer un message clair et concis. Il faut donc éviter la multiplication des informations.
#2
Simplicité et Efficacité
La performance d’un graphisme passe par la valorisation du message de manière simple et efficace. Le « plus » est l’ennemi du « mieux ». Travailler des mots clés, des phrases courtes et des visuels adaptés.
Universalité
Pour être efficace, un graphisme doit être accessible au plus grand nombre. Il doit être compréhensible et identifiable par tous. Tester et sonder les réactions du public à sa réalisation.
#3
Rigueur
Hiérarchie des informations:
- Du plus au moins important
- De gauche à droite
Respect des échelles et des perspectives
#4
#5
Couleur ou N&B?
L’utilisation de la couleur doit se faire avec parcimonie. Il est important de définir en amont du projet sa palette de couleur. Il existe de nombreux outils. Un exemple: https://colorhunt.co/palettes
#6
Homogénéité
Dans les visuels:
- Travailler les formats d’images
- Utiliser des filtres
- Personnaliser les typographies
Sens et Cohérence
Un graphisme impactant doit véhiculer un message clair et concis. Il faut donc éviter la multiplication des informations.
Simplicité et Efficacité
La performance d’un graphisme passe par la valorisation du message de manière simple et efficace. Le « plus » est l’ennemi du « mieux ». Travailler des mots clés, des phrases courtes et des visuels adaptés.
Universalité
Pour être efficace, un graphisme doit être accessible au plus grand nombre. Il doit être compréhensible et identifiable par tous. Tester et sonder les réactions du public à sa réalisation.
Rigueur
Hiérarchiser les informations du plus au moins important et de gauche à droite tout en respectant les échelles et les perspectives.
Couleur ou N&B?
L’utilisation de la couleur doit se faire avec parcimonie. Il est important de définir en amont du projet sa palette de couleur. Il existe de nombreux outils. Un exemple: https://colorhunt.co/palettes.
Homogénéité
Dans les visuels il est important de travailler les formats d’images, d’utiliser des filtres et de personnaliser les typographies.